Saturday, July 07, 2012

Au fond du jardin (partie 7)


Madame,
ou plutôt Lady,

Les hommes sont ainsi faits
Ils peuvent être cruels sans le vouloir
Pardonnez moi ce silence
C’est que je travaille beaucoup.

C’est le jardinier qui vous parle,
Qu’en est il de votre pelouse ?
Il me faudrait un état des lieux des travaux à entreprendre
J’adore m’occuper des pelouses
Comment est la vôtre ?
Green anglais ?
Broussaille ?
Prairie scandinave ?
Dites moi tout.

Que je fasse de beaux rêves…

Votre dévoué jardinier



Cher Monsieur,

Je ne saurais décrire ma pelouse…
Pour cela, il vous faudrait venir et que nous nous rencontrions afin que je vous montre comment elle est faite.
Par ailleurs, j’aimerai que vous vous occupiez des monts vallonnés à l’arrière de ma propriété…
Ann Aroïs
Votre Lady


Chère Lady,
Je m’occuperais volontiers de votre arrière.
Pour le moment, je vous propose de nous consacrer au chemin qui mène à votre entrée principale.
J’imagine aisément un magnolia dont la fleur s’ouvre avec délicatesse et dont la beauté éblouira vos invités quand ils pénétreront dans le chemin.
Le magnolia stellata est d’une culture assez facile, aime les sols humifères et donnera à votre entrée des allures de jardin japonais, digne d’une geisha. Mais nous pouvons aussi opter pour un magnolia double diamond, un must have pour tout jardin. Les chinois le cultivent depuis plus de mille ans et en ont fait un symbole de pureté.
Votre jardinier


Cher Monsieur,

Comme tout cela est d’une poésie remarquable.  Le double diamond me convient tout à fait. Quand pouvez vous venir le planter ? J’attends avec impatience que vous vous occupiez de mon jardin. Je n’y tiens plus….

Ann

No comments: