Friday, July 06, 2012

Au fond du jardin (partie 6)


Madame,
Ce matin, pendant que vous dormiez j’ai fait le tour de ce que vous m'avez confié en garde.
Il faudra m’indiquer quelles sont les plantations à faire. Comment préférez vous les cucurbita pepo?
A quel stade faudra t il que je vous les apporte ?
Jeunes et fraiches ou plus épaisses?
C ‘est sans doute trop classique comme culture pour une femme de votre rang, mais je puis vous assurer que je saurai vous faire juter avec.
Votre jardinier


Monsieur,
Bien que vous soyez à mon service, je dois vous avouer qu'en matière de jardinage, je vous suis totalement soumise.
Prenez donc les choses en main, même si je suis en train d'opérer quelque nettoyage sur le sol.
Au sujet des cucurbita pepo, j'avoue que j'ai une préférence pour la courge à moelle.
Apportez la moi à un stade plutôt épais. J'ai une bouche qui saura l'apprécier. Suffisamment grande si elle était de taille imposante, et suffisamment active s'il fallait la déguster avec ma langue. 
Si la courge était un peu trop molle, j'ai une recette qui dans la bouche la fera vite durcir.
La courge à moelle est souvent bien remplie et son jus me fait saliver d'avance.
Oserais je vous demander comment est la vôtre ?
Ann, votre dévouée apprentie jardinière


Je n’ai reçu aucune nouvelle pendant plusieurs jours. Peut-être avais je été trop loin dans mon courriel. Au fonds, ce silence m’avait permis de réfléchir et je pris la décision de modérer mes propos, de revenir à ma préoccupation première, à savoir mon jardin. M’inquiétant toutefois de ce silence, j'envoyais un nouveau courriel demandant à mon jardinier s’il avait décidé de renoncer à mon chantier.

No comments: