Wednesday, July 04, 2012

Au fond du jardin (partie 4)


Cet homme inconnu avait percé un secret chez moi bien gardé, un visage sur un nom. Peu de gens savent qui se cache derrière mon pseudonyme et je tiens à garder ce secret. Il tient, pour moi, de ma démarche. Celle du boudoir. Alors que beaucoup de personnes peuvent me lire, j'invite uniquement dans mon boudoir privé celles que je choisis. Voilà que cet homme que je ne connaissais pas savait lui qui j’étais. Voilà qui m’intriguait mais aussi m’inquiétait.

Il répondit à ma photo de l’agave en me parlant de mon balcon. Sur cette photo, j'étais habillée d’une robe légère au décolleté profond.


Madame,
Sachez que je n’ai jamais eu de balcon aussi gros sous ma responsabilité. Toutefois, vous avez fait le bon choix en m'engageant, votre balcon et votre jardin seront entre de bonnes mains.
Votre jardinier

Amusée par l’ambiguité de sa réponse, j’eus envie de lui répondre de la même façon.

Cher Monsieur,
Vous m'en voyez ravie.
J'avais peur que mon balcon vous déplaise. Que vous le trouviez trop imposant.
Ou inintéressant.
Je ne doutais pas de vos compétences.
Vos mains calleuses ne font que me plaire un peu plus.
Et oserais je le dire me font fantasmer en secret.
Que voulez vous... je suis de ces châtelaines qui aiment le travail des hommes de la terre. 
Qui en jouit même.
Ann Aroïs

No comments: