Tuesday, July 10, 2012

Au fond du jardin (partie 10)


Philippe,
A vous lire, c’est une digitale rouge qu’il me faudrait vous offrir. N’est ce pas la fleur qui crie le désir charnel ardent ? 
Ou peut être un iris ? car vous enchantez mes jours mais je rêve, je vous avoue, que vous enchantiez mes nuits.
Vous voyez, moi aussi, je jouis du langage des fleurs. Quand viendrez vous donc vous montrer dans mon jardin ?
Ann, qui n’en puis plus de ne pas vous connaître.


Silence à nouveau.


Monsieur,
Je ne sais si votre silence doit m’irriter ou m’émouvoir.
J’ai acheté toutes ces plantes au moment même où vous abandonnez mon jardin  me semble t’il. 
Il me serait bien agréable que vous mettiez à ma disposition David ou un autre jardinier, puisque vous ne daignez pas venir vous même afin de planter comme il faut ces fleurs en pots qui ne demandent qu’à intégrer la terre.
Que dois je comprendre à votre silence ?
Dois je y voir une signification balzacienne ? Allez vous m’envoyer un lys ? Etes vous donc Felix de Vandenesse et moi la Comtesse de Mortsauf ?
Votre Lady, quelque peu impatiente. 


Lady,
Pour mettre la plante en terre, il faut que le trou qui la recevra soit bien humide, n’oubliez pas cela. 
Votre jardinier


Monsieur,
Arrosez, arrosez… pour que cela soit humide…
Votre Lady


Bonsoir Lady,
Durant la nuit, comme l'ouverture de la pêche approche, je vais entreprendre l'inventaire des zones humides.
Si durant votre sommeil vous ressentez des frémissements, ce n'est que moi qui suis en train de passer.
Il est même possible que je vérifie l’humidité en y entrant un doigt, voire ma gaule.
Votre jardinier


Monsieur,
Vous avez un sixième sens, celui de savoir ce qui me plait.
Car en effet, qu'on me réveille la nuit par quelques caresses bien choisies est une chose que j'adore. Il ne faut pas longtemps pour me convaincre d'écarter un peu plus les cuisses.
Pour y laisser entrer un doigt, voire deux.
Et lorsque l’humidité laissera trace sur votre peau, ce qui viendra assez vite sous des doigts d'experts, c'est avec une envie non dissimulée que j'en appellerai à votre queue.
Apprendre les sciences de la nature avec vous, jardinage ou pêche, est un pur délice.
Je ne me suis jamais sentie aussi proche de la nature.
Ann

No comments: